Bonjour Pierre

Je me perds dès le départ dans tes explications...

pierre choffardet wrote
j'ai fait un document : https://www.dropbox.com/s/xm7w8478pw69hao/doc.jpg

regardez la numérotation : le numéro, un espace, un tiret, une espace

Je ne vois aucun tiret, juste la numérotation suivie d'un espace.
J'ai par ailleurs du mal à comprendre la présentation souhaitée.

Ce que j'ai compris (?) :

Tu voudrais  1.1 - Texte
Autrement dit, numérotation espace tiret espace texte

Si c'est bien cela je procèderais comme dans l'exemple joint:
Outils> Numérotation des chapitres> Onglet Numérotation
Séparateur Après : espace tiret espace
Onglet Position "numérotation suivie par rien"

sommaire.odt
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4090514/sommaire.odt>

pierre choffardet wrote
Il y a un contournement, donc je dois changer les options 'numérotation
suivie par ' de l'onglet 'position' de numérotation de chapitre de
'espace' à rien et mettre l'espace dans l'option 'après de numérotation.

oui, mais voilà, dans l'onglet 'option' de mon document, il n'y a pas de
'numérotation suivie par' Grrr

Ceci est vraisemblablement dû au fait que tu modifies un ancien document.
Je n'ai plus en mémoire la version (en tout cas c'était du temps d'OOo) qui
a introduit le changement mais les attributs ont changé.

Donc on a des propriétés différentes quand on édite un ancien document
(et on garde ces attributs si on copie dans un nouveau document).

Ce que tu peux faire (toujours sous réserve que j'ai bien compris...) c'est
utiliser l'extension Template Changer que je t'avais envoyé (me semble-t-il)
pour appliquer à cet ancien document les styles & numérotation d'un
nouveau document conforme à tes attentes.

L'extension travaille en principe à partir d'un modèle mais il est
possible d'indiquer le nom d'un odt (avec l'extension .odt).

Cordialement
Pierre-Yves