Suite...

Je me suis mal expliqué...  J'avais compris cette demande...

hugo wrote
je ne souhaite pas insérer un saut de page mais que cette cellule se
répartisse automatiquement sur les différentes pages nécessaire selon sa
hauteur, que la mise en page soit automatique.

...mais une cellule ne sera pas fractionnée (toujours à ma connaissance) sur
plusieurs pages, que ce soit automatiquement ou via l'insertion manuelle
d'un saut
de page. Pour obtenir plusieurs pages le texte doit donc être réparti sur
plusieurs
cellules.

hugo wrote
j'ai des conditions qui rendent  la hauteur de la cellule très variable
(de 1/2 page A4 à 2 ou 3 pages A4), donc un CONCATENER sur 2 cellules ou
lieu de 1 ne m'arrange pas vraiment... et la dispatcher sur un plus grand
nombre m'obligerais une mise à page manuelle à chaque fois

Hors sujet : CONCATENER n'est pas indispensable, tu peux utiliser
l'opérateur &

Dans l'exemple réel je ne sais pas si la hauteur variable dépend du nombre
de
CAR(10). Si oui, tu peux tester ce nombre :
=NBCAR('base texte'.D3)-NBCAR(SUBSTITUE('base texte'.D3;CAR(10);""))
et compliquer les formules que je proposais précédemment:

Avec en A1 =NBCAR('base texte'.D3)-NBCAR(SUBSTITUE('base
texte'.D3;CAR(10);""))

En B5 quelque chose comme:

=SI(A1<10;'base texte'.D3&CAR(10)&'base texte'.D35&CAR(10)&'base
texte'.D67&CAR(10)&'base texte'.D99;'base texte'.D3&CAR(10)&'base
texte'.D35)

En B6, quelque chose comme:
=SI(A1<10;"";'base texte'.D67&CAR(10)&'base texte'.D99)

Autrement dit, s'il y a moins de 10 (dans cet exemple) retours à la ligne on
concatène tout en B5 et on n'affiche rien en B6.
Sinon, on ne concatène que 2 cellules en B5 et la suite en B6

hugo wrote
...mais il n'y a peut être pas de solution.

je crains que non...

Cordialement
Pierre-Yves