Bonjour Marie-Jo,

Le 18/12/2013 16:36, Marie jo Libo a écrit :
Bonjour,

Je connais bien la procédure consistant à définir un modèle comme celui
par défaut.
(dans Writer par exemple)

question : cette procédure créé une copie du fichier en ott dans le
dossier des modèles et doit bien indiquer quelque part que c'est le
modèle par défaut
Est-ce possible donc de définir ceci dans la personnalisation d'une
installation ? (en copiant le dit modèle au bon endroit)
Je n'ai jamais vu de dossier qui évoquerait les modèles par défaut dans
le profil utilisateur. Je conjecture plutôt que les modèles par défaut
doivent plutôt être référencés par leur chemin quelque part dans un
fichier xml de configuration. Au hasard je dirais registrymodifications.xcu.
Pour le vérifier je suggère la procédure suivante :
1/ définir un modèle par défaut pour Writer
2/ fermer LibreOffice
3/ ouvrir le fichier registrymodifications.xcu avec un éditeur de texte
4/ chercher le nom du fichier utilisé comme modèle par défaut.
Bingo, c'est cela.
Merci. Je continue sur la réponse de Pierre-Yves

Marie-Jo

Bonne journée
JBF

--