J'ai eu une fois une "fatal error" documentée ici (http://paour.free.fr/libreoffice/err-fatal.htm)
cela était dû a des droits insuffisants lors de l'installation.
Tu dois être administrateur pour installer LibreOffice.
Comme l'a dit Pierre-Yves, il faut peut-être faire le ménage.
Tu peux utiliser ma version ici (Windows uniquement) qui s'occupe de tout pour toi (nettoyage, vérifications des droits, installation java etc.)
http://paour.free.fr/libreoffice/index.htm
Cordialement
Nicolas