Bonsoir Michel

Michel ANDREU-2 wrote
   Comme je ne suis pas un pro des macros, je pose le problème :

     Soit une valeur dans une cellule (par exemple 48 dans C3).
     À l'aide d'une macro LibreOffice je souhaite prendre cette valeur
     comme limite haute et, dans une liste en colonne, énumérer de 1
     jusqu'à cette valeur (par exemple de D3 jusqu'à D51, énumérer 1 à 48).
Pourquoi passer par une macro si tu n'en es pas familier ?
Ci-joint un exemple sans macro pouvant peut-être répondre au
besoin (peut-être car tu n'as sans doute pas expliqué tous les
tenants et aboutissants).

Le principe est de générer la série complète de nombres dans la
colonne D (de 1 à 100 dans l'exemple). Pour cela on utilise la fonction
LIGNE qu'on valide en matriciel par Ctrl+Maj+Entrée.

Ensuite il suffit de masquer les nombres supérieurs à la valeur entrée
en C3 ce qu'un formatage conditionnel simple fait très bien. On applique
le format de nombre ;;; cf. la faq
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Calc/144

Si tu dois utiliser la colonne D dans des calculs, il suffira de n'utiliser
que ceux inférieurs à C3 (car les nombres sont masqués mais toujours
présents de 1 à 100 en D).

GénérerNombres.ods
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4087473/G%C3%A9n%C3%A9rerNombres.ods>

Cordialement
Pierre-Yves

Merci Pierre-Yves, j'expérimente et te tiens au courant mais pas avant ce soir (des urgences à régler).

Cordialement.
Michel

--
Michel ANDREU - Pays d'Auge