Ah ben ça alors ! Chez moi ça marche (Ubuntu 12.04, LibreOffice 3.5)

Par contre, c'est ton F2 qui ne fonctionne pas chez moi.

Je sélectionne A1:C5
Je clique dans la barre de formule (là où il y a écrit "texte"
Je noirci "texte" dans la cellule A1
Alt+Entrée
Tout, de A1 à C5, contient le mot "texte".

Cordialement
Daniel