Bonjour Philippe,

En analysant ton fichier, voici mes premières constatations :
1) Ton LibreOffice démarre sous le processus "svchost.exe" alors qu'il
devrait démarrer sous "explorer.exe " ????
    Il y aurait peut-être une explication à cela, c'est que ton explorateur
a planté et que Windows l'a redémarré (alors que tu étais occupé avec
notamment le programme LibreOffice (alias soffice.exe).
    Ce problème est normalement corrigé si tu redémarres complètement ta
machine.

2) je vois que tes programmes utilises pleins de polices de caractères
non-standards ?  => tu en as installé beaucoup ?  ton système windows y
fait souvent référence via son service "svchost" qui est un service
générique.
    dispose-tu d'un outils pour installer/désinstaller ces polices ? J'ai
(avant mon passage sous linux y'a maintenant presque 10ans) utilisé aussi
bcp de fontes de caractères mais je les gérais via un programme qui
permettait de charger/décharger les fontes "en direct" lorsque j'en avais
besoin.
    l'avantage de cette solution, c'est que ton système n'a pas à gérer
continuellement bcp de polices.
    nb: ce n'est peut-être pas le nombre la cause, mais tu peux toujours
essayer de réduire le nombre pour voir...

3) Je suis intrigué par ton service "C:\Windows\System32\svchost.exe -k
LocalSystemNetworkRestricted" qui interroge continuellement tes
polices/fontes ???
    j'ai utilisé procmon sur un windows 7 64bits sous VirtualBox chez moi
et je n'ai pas du tout ces accès continuels ???   Pourrais-tu lancer un
"sfc.exe" sur ta machine (c'est un programme standard windows qui controle
si tout les fichiers "windows" sont bien les originaux).
    NB : C'est peut-être un effet de bord du point 1) et donc, peut-être
qu'un redémarrage fera que ces polices seront interrogées par
"explorer.exe" (l'explorateur windows) - et là,ça serait un peu plus
"normal". Mais encore une fois, le nombre d'interrogations de ces polices
est pour moi énorme...

4) Tu as l'outils "Windows Search" qui est activé sur ta machine. Si tu
n'utilises pas les recherches sous windows, tu peux le désactiver dans les
services de windows car il analyse les fichiers et ralenti la machine.
  BOUTON Démarrer - <taper "services.msx" et valider par enter> -
<clic-droit sur le service "Windows Search" - arrêter> - <clic-droit à
nouveau dessus> - propriétés - Type de démarrage : désactiver - [ok]

5) tu as visiblement fais des tests avec plusieurs fichiers qui se trouvent
sur un disque F:   Ce disque F:, est-il un disque réseau ou un disque LOCAL
?
    Si en réseau, il serait intéressant de faire le même test en local
(disque C: par exemple).

Tu n'avais pas parlé d'un fichiers de 200k ? j'ai vu passer des fichiers
temporaires de 3000kb (mais je sais pas s'ils sont en relation avec ton
fichier - peut-être possible vu que le format odt est zippé)

Je continue mes analyses... ;-)
Yves