Suite...

Bien que Jean-Yves ait sans doute donné l'explication entre temps je reproduis le message reçu de
Samuel (non parvenu à la liste car réponse par défaut à l'émetteur et non à la liste).

Cordialement
Pierre-Yves
Message du 25/09/13 15:46
De : "Samuel Mounier (Liste CGO)"

Je viens de vérifier, le phénomène n'est pas lié à cette option.
Qui me parait très dangereuse au demeurant (si l'on utilise les styles)

Il semble qu'il y est un lien avec le style de titre et ou de page standard et les enchainements.
Mais je n'arrive pas à trouver d'explication.

Dans tous les cas, est-ce que tu arrives à reproduire le phénomène.
1) Créer du texte et lui donner le style Titre1
2) Insérer du texte sur un nouveau paragraphe (qui devient du corps de texte)
3) Modifier le style Titre1 pour l'obliger à avoir un espacement au dessus du texte de 3cm et en
dessous de 2cm.
4) insérer un nouveau paragraphe de style Titre1

vous noterez que sur la 1ère page, l'espacement au dessus du paragraphe utilisant le style Titre1
n'est pas appliqué.
Il l'est par contre sur les autres.

Confirmez vous ce fonctionnement ?
Est-ce que ça vous parez cohérent ?