J'utilise la dernière version stable de Impress.

J'ai rencontré, parmi de nombreux autres, les problèmes suivants :

_Impossible de définir la langue de correction d'orthographe pour l'ensemble
du document.

_Opérabilité interformats foireuse.

_Plantages répétés avec impossibilité de récupération des documents.

_Modifications incontrôlables et irrécupérables du fond de diapo à
l'enregistrement du document.

_Gestion des listes à puce complètement anarchique.

_Gestion de l'espace de la diapo archaïque.

_Globalement, absence absolue d'intuitivité et de fiabilité.

Cela fait 10 ans que je prêche la bonne parole de la bureautique libre
auprès de mes collègues étudiants  (je suis étudiant en médecine) qui
piratent Office, et que je me bats avec OOo, puis Impress au moindre exposé.

Aujourd'hui, je dis : si c'est pour produire un truc libre mais foireux,
inutilisable et source de stress, autant ne rien produire du tout. On n'est
pas rigoureusement dans la loi quand on dépasse une voiture à plus 90 km/h
sur nationale, mais pragmatiquement, c'est inévitable. Et bien j'en arrive à
penser la même chose du piratage de MS Office par rapport à l'usage de
LibreOffice.
Vous allez me dire "oui mais il faut se donner la peine de lire l'aide"...
MAIS AVEC MS OFFICE TOUT EST PARFAIT DU PREMIER COUP !!!
RAS LE BOL DE CETTE COCHONNERIE DE LIBRE OFFICE.