Le 15/09/2013 23:26, Pierre Graber a écrit :
Le lundi 02 Sep 2013 16:54:05 +0200, Pierre Graber <pierre@pcpg.net> a écrit:

Bonjour,

J’ai créé un rapport dans Base.

Dans l’en-tête, je veux afficher la date d’édition du rapport par la fonction today().

Dans la phase d’édition, tout est OK (notamment dans les propriétés).

Quand j’exécute le rapport, tout se passe bien sauf que la date est invariablement le 30 déc. 1899 !

Comment corriger ça ?

Merci de votre aide.

Pierre
Bonjour,

Des nouvelles de mes problèmes...

J'ai essayé avec LibO "officielle" (TDF), même topo !

Puis, j'ai remarqué que la date passait au 30 décembre 1899 lorsque j'imposais un tri dans le rapport (alors que la requête est déjà triée). En créant de nouveaux rapports sans imposer de tri, la date du jour est respectée (quel que soit son format).

Bon, je peine à y discerner de la logique... mais ça aidera peut-être quelqu'un !

Cordialement,

Pierre

Bonjour,

C'est curieux parce que j'ai le même cas de figure et ça fonctionne.
J'ai une table avec les champs : "Id", "raison_sociale", "metier", etc.'
Dans mon rapport :
- j'utilise une requête : SELECT "raison_sociale", "metier", etc. ORDER BY "raison_sociale",
- j'ai un tri et groupement sur "metier",
- j'utilise la fonction TODAY() dans l'en-tête de page.

Je l'exécute aujourd'hui et j'ai "17 septembre 2013" en en-tête de pages.

Mystère...

Bernard