Merci Pierre-Yves,

-----Message d'origine-----
De : pierre-yves samyn [mailto:pierre-yves.samyn@laposte.net]
Envoyé : mercredi 11 septembre 2013 16:50

Michel Rudelle wrote
Qu’est-ce que je fais de mal ?

Rien à proprement parler...  c'est que tu es juste tombé sur une
fonction "addin"

x =
service.callFunction("com.sun.star.sheet.addin.Analysis.getRandbetween",
Array(1000, 2000))

Ok merci, ça marche

1/ j'avais bien vu sur un forum quelque chose de similaire, mais:
  a) la fonction n'est pas dans les add-in de l'Assistant Fonctions (est-ce
une notion différente ?)
  b) dans le SDK, j'ai bien trouvé le service Addin, mais je n'ai pas  su
aller au-delà pour trouver la liste des types de fonctions et les fonctions
(c'est-à-dire comment savoir que Randbetween est dans Analysis ?)

2/ Et chose curieuse, après avoir posté, j'ai tenté avec le nom français de
la fonction:
service.callFunction("ALEA.ENTRE.BORNES",Array(1000,2000))

Et ça marche! Mais ça ne devrait pas ???

Bonne soirée,
Michel