Attention au modification des bases.
Je ne sais pas comment fonctionne 2007 ou 2010 mais pour les précédents (et
les plus courant).
Lors de la création d'un publipostage dans word, celui-ci convertissait les
champs de manière automatique et (presque) transparente.
le champ "CODE POSTAL" dans la base (.doc ou .xls) donnait "CODE_POSTAL"
dans la lettre type.
Lors de la reprise de cette lettre dans LibO, celui-ci recherche donc un
champ "CODE_POSTAL" qui n'existe pas dans la base.

Une  solution est de comparer une bonne fois pour toute qu'elles sont ces
conversions et de modifier les champs de la base en fonction.

Une autre solution est celle qui consiste à supprimer puis réinsérer les
champs, ... c'est un peu pénible.

La meilleure solution étant de mettre au propre les nom de champs et de
recréer la lettre type au format .odt.
Je sais que n'est pas forcément facile en milieu professionnel mais c'est a
faire à chaque fois que possible.
Une bonne occasion en plus de se débarrasser des défauts de structure, de
surcharges et de styles hérités de 15 ans de ; "j'ouvre,... je copie/colle,
... je fais enregistrer sous" ;)
De plus, la récupération des lettres type .doc peut provoquer d'autre
problème que les champs, notamment dans la mise en forme ou à cause
d'insertion de plusieurs niveaux de cadre façon poupées russes .

la première fois ça fonctionne, mais étrangement, quand je r- ouvre le
document  je pers la connexion avec la base ....
es-tu sûr de bien enregistrer au format .odt et non .doc ? sinon, ... c'est
normal.

cordialement,
Denis