Je rencontre un problème avec le paramètre "Première colonne comme
étiquette" de la boîte de dialogue "Plages de données ..." dans la
configuration d'un diagramme contenu dans un rapport sous LibreOffice Base.

OS : Seven
LibreOffice: 4.1.0.4

J'ai besoin de décocher ce paramètre pour pouvoir utiliser un axe des X en
tant qu'échelle temporelle.

Lors de l'édition (création) du rapport puis du diagramme tout se déroule
normalement, l'exécution du rapport (pendant la phase de création) se
déroule normalement, les sauvegardes du diagramme et du rapport se déroulent
également normalement.
L'affichage de l'axe des X répond parfaitement aux paramètres saisis.

Par contre à l'ouverture du rapport le paramètre n'est pas pris en compte le
diagramme est déssiné avec le paramètre "Première colonne comme étiquette"
positionné à vrai (coché) ce qui modifie le formatage de l'axe des X.

Lors de l'édition (modification) du rapport, l'affichage du diagramme est
correct, par contre le passage du diagramme en édition ou l'éxecution du
rapport provoque le même symptôme : "Première colonne comme étiquette"
positionné à vrai (coché) et modification du formatage de l'axe des X.

Je ne reproduis pas le problème avec un diagramme et des données identiques
sous calc.

Données pour la reproduction du problème :
Table :
Nom "Table1"
Champ "DateExtraction" type date
champ "Valeur1" type Integer
Contenu
Date                   Valeur1
25/01/13        10
15/02/13        20
18/03/13        25

Rapport :
Nom "Rapport1"
Type de données : Table
Contenu : Table1
Diagramme inséré dans l'entête de rapport

Diagramme:
Type de données : Table
Contenu : Table1
Type de diagramme : XY (dispersion)
Plage de données : all, "première colonne comme Etiquette" décochée
Axe des X : "Minimum" = 02/01/2013, "Intervalle principal" = 30,416 (Nombre
de jour moyen d'un mois sur une année)

Etant néophyte sur LibreOffice, je voudrai être sûr de ne pas faire d'erreur
avant d'émettre un rapoort de bug.

NB : le problème est reproductible avec la version 4.0.4 et 4.0.5

Merci par avance

Bonjour,
Je viens de tester le fichier que tu as attaché au rapport de bug.
Je ne reproduis pas ce que tu décris si je positionne le diagramme dans la Section Détail du Rapport alors que je le reproduis bien si je le positionne dans la Section En-tête de Rapport.
Peux-tu tester ?
J.M