Le 01/07/2013 22:38, ali13 a écrit :
Bonjour,
J'aimerais avoir une idée de comment faire pour calculer les écart de
consommation de gaz d'un mois sur l'autre.

J'ai utilisé la fonction ECARTYPE mais le résulta ne semble pas être ce que
je veux(Surement une confusion).
*ex: *consommation de gaz du mois de juin moins la consommation de gaz du
mois de mais donne un résultat.
soit 3742,731 - 3719,566 = 23,165.

Effectivement ce que tu semble rechercher correspond à la soustraction.
  Alors que la fonction ECARTYPE de ces
même nombre me donne 16,3801285862.

Je pencherais plus pour la soustraction ce qui me semble logique et plus
cohérent. Mais dans ce cas à quoi sert la fonction ECARTYPE ?

Pour la définition de l'écart type qui est une notion mathématique "assez complexe", je te conseille de faite une recherche sur le net ou, par exemple, d'aller sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ecart_type
Bonne journée.

  je n’ai pas
bien saisie les informations dans l'aide.

Merci A+