Bonjour Marie-Jo

Marie jo Libo wrote
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais rencontré le problème depuis
10 ans...

Peut-être parce que ce n'est pas un problème fréquent dans le
traitement de textes... Il faut bien qu'il y ait quelques différences
entre les deux :)

Marie jo Libo wrote
Il semble impossible de supprimer des cellules d'un tableau writer...
Colonne ou ligne mais pas cellules. (avec décalage haut, bas, gauche,
droite)

C'est possible mais pas en une seule manipulation comme dans le
tableur.
[...]

Est-ce qu'il n'est pas plus simple de faire un couper-coller de la fin
de la ligne de cellule sur la cellule à "supprimer" ?

Je ne comprends pas cette notion de "suppression" de cellule : dans ton
exemple on supprime une cellule dans un tableau de 9 cellules occupées
et on obtient un tableau de 9 cellules dont une est vide. Mais il y a
toujours 9 cellules, donc on n'a supprimé aucune cellule. On ne fait
jamais que travailler sur le contenu des cellules, donc pourquoi vouloir
modifier la structure du tableau alors qu'au bout du compte le tableau
ne change pas ?

Bonne soirée
JBF