Ian22 wrote
Les menus de l'interface utilisateur sont illisibles, tous les caractères
étant remplacés par des petits "rectangles" .

Je suppose que le pb vient de la police "par défaut" de l'interface
utilisateur. Si je regarde (sur un autre pc bien sûr) dans le menu des
Outils / options / Affichage, une option à cocher spécifie "Utiliser la
police système pour l'interface utilisateur".

En attendant une réponse spécifique pour ArchLinux (que je ne connais
pas), quelques infos. générales.

Au moins sous windows, si je ne m'abuse, désormais LibreOffice utilise
*effectivement* la police système (vs OOo qui utilisait "Andale Sans UI").

Le changement se fait donc au niveau du système, par exemple pour
windows7 via:

<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4055444/Polices.png>

Outils> Options> LibreOffice> Affichage> Utiliser la police système
doit alors être cochée.

De ce que je comprends du fonctionnement, si la police configurée
pour le système n'est pas trouvée, LibreOffice utilise une liste de
remplacement (essais successifs).

Dans ta version peut-être un problème de configuration du thème,
un paquet manquant pour l'intégration au système ?

Une solution pourrait être de modifier le fichier de configuration
à la main pour désactiver l'utilisation de la police système et
"forcer" LibreOffice à utiliser une des polices de remplacement.

Dans windows il s'agit de modifier registrymodifications.xcu se situant
dans le dossier profil.

Il faut passer de true à false pour IsSystemFont

Cordialement
Pierre-Yves