J'ai la toute dernière version de LibO (la 4.0.3.3) et j'ai le même souci qu'avec celle juste avant avec la fonction NBVAL. Je l'utilise avec des plages de cellules nommées. L'assistant de fonctions trouve bien le nombre de valeurs 3) , mais ce qui est affiché c'est la formule et pas systématiquement.

Je peux avoir : =NB(dcheque) , même corrigé en : =NB('dcheque')

ou le résultat : 8 pour cette formule-ci =NBVAL('Affectation')

Dans les deux cas l'assistant formule ou la saisie directe de la formule donne les mêmes résultats.

La seule explication que j'imagine, que je dois vérifier, est que dans le premier cas, j'ai affaire à des nombres qui sont formatés comme des textes et que, dans le second, je n'ai affaire qu'à du texte. Le problème c'est que je ne vois pas quelle fonction utiliser à la place qui me permettent de trouver le nombre de chèques dans une colonne à partir de leur numéro.

Le classeur en question :http://cjoint.com/?0Ehl1IXYajG

Qui est d'ailleurs un test pas fini et dont la deuxième ligne (celles des totaux) me sert à contourner un peu l'inexistence de la fonction "Travail en tableau" de LibO.

Avez-vous d'autres idées ?
--
Ysabeau