Merci pour l'attention que tu as appoté à mon message, Pierre-Yves.
Puis-je t'envoyer ma pièce jointe sur ta boite mél perso ?

MP : veux dire ?

Stéphane

Stéphane wrote
Impossible d'ouvrir un fichier calc, avec la version 3 et maintenant la
version 4.0.2, j'espérai résoudre le problème en installant cette
dernière version.
Erreur de lecture
Erreur de format dans le fichier du sous document content.xml à la
position 2,679305(row,col)
L'erreur est dans le xml du document donc changer de version ne
pourra rien amélirorer selon toute vraisemblance...

Stéphane wrote
Impossible de restaurer une ancienne version du fichier
À tout hasard je te renvoie quand même vers cette page du wiki
expliquant la fonctionnalité de sauvegarde de LibreOffice:
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Generale/140

Cela dit, si tu n'as pas de copie de sauvegarde, il faudrait que tu
joignes ton document pour qu'on puisse voir s'il serait possible
de le réparer.

Le principe est de "décompresser" le document (les documents
LibreOffice sont des documents zippés constitués de plusieurs
sous-fichiers, le contenu principal figurant dans le content.xml).

Ensuite on ouvre le sous-fichier posant problème et... on recherche
l'anomalie : ce peut être une erreur de balise, ou... tout autre chose.

Parfois c'est récupérable, parfois non... Ensuite on "rezippe" en
faisant attention de respecter la structure (arborescence)
originelle.

Si tu joins ton document, nul doute que quelqu'un sur la liste
pourra essayer pour toi.

Nota:
1. Les listes ne laissent pas passer les pièces jointes. Il faut donc
soit passer par Nabble soit par un site de téléchargement de fichier
qui te donnera un lien à inclure dans ton message.
2. Si le document comprend des données confidentielles tu peux me
l'envoyer en MP (ainsi qu'aux autres membres de la liste qui te le
suggèreront).

Après... c'est une question de temps, de disponibilité... et de chance :)
Cordialement
Pierre-Yves