merci de ces lumières et des ressources.

C'est bien en utilisant la barre d'outils Logo que j'obtiens l'erreur décrite dans mon message initial. J'obtiens la même erreur si je cherche à déclencher un programme Logo d'un des exemples.

L'extension pour la version 3 par contre fonctionne correctement.
C'est donc bien l'intégration dans la version 4 qui coince sur le Mac.

C_Lucien