Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter un bout de code extrait d'un Paolo_Mantovani_InSide :

Sub RetrieveTheActiveCell()

  Dim oActiveCell   'The current active cell

  Dim oConv         'The cell address conversion service

  Dim oDoc

  oDoc = ThisComponent

  oActiveCell = oDoc.CurrentSelection

  oConv = oDoc.createInstance("com.sun.star.table.CellAddressConversion")

  oConv.Address = oActiveCell.getCellAddress

  Print oConv.UserInterfaceRepresentation

  print oConv.PersistentRepresentation

End Sub

Le sub traite la cellule active, mais il est simple de passer en
paramètre ligne et colonne pour adapter le code au taitement d'une
cellule x,y.

Je n'utilise pas trop, préférant passer par AbsoluteName, mais j'adore....

;)