Re-bonjour,

De : claude [mailto:pref-open-office@haute-garonne.gouv.fr]
Envoyé : mardi 19 mars 2013 16:00
Cc : 'libreoffice'
Objet : Re: RE: [fr-users] calc formatage conditionnel

Sans formatage, effectivement je parle du formatage par défaut

Ce que je veux :
Si la cellule est vide : formatage par défaut
Si la cellule contient un nombre inférieur ou égal à un seuil, je la
veux en vert
Si la cellule contient un nombre supérieur à ce même seuil, je la veux
en rouge

J'ai compris, le seuil est le même, et ton problème est le suivant:
Dans le calcul de la condition une cellule vide est considérée comme
contenant 0, et donc satisfait nécessairement une des 2 conditions!

Le plus simple, c'est de rajouter en première condition:
La valeur de la cellule est égale à ""  =>  style par défaut

Nota: on pourrait aussi ne mettre que 2 conditions, et utiliser une formule
pour tester si la cellule est vide ou non, par exemple:
  ET(D16<>"";D6<=3)     test uniquement sur les cellules vides (du texte est
considéré comme 0)
Ou encore  ET(ESTNUM(D16);D6<=3)  tout autre contenu que numérique sera
discriminant

Bonne soirée,
Michel