Bonjour,Je viens d'installer la dernière version de libre office et je
constate un défaut curieux au niveau des tris de colonnes de matrices.Les
matrices sont des tableaux 10x10 avec un numéro d'indice au dessus du
tableau, ce numéro d'indice reprend le numéro de ligne elle même indicée
correspondant à la colonne indiquée.Les éléments de la matrice sont tels que
aij + aji soit toujours égal ou inférieur à 5aii="XX" et les indices sont
calculés par rapport à la position de XX dans la colonne.l'opération de tri
permet d'obtenir une matrice avec une diagonale "XX".L'établissement de la
matrice s'effectue donc comme suit : un tri décroissant par ligne du total
des éléments de la matrice, puis un tri sur colonnes dans l'ordre des
indices croissants.Le problème, c'est qu'avec la nouvelle version, le tri
des colonnes doit s'effectuer en deux fois: une première fois qui donne
n'importe quoi puis quand on réitère l'opération, on obtient le bon
résultat.J'ai cherché à comprendre mais je renonce. j'ai enregistré le texte
d'une macro que je mets en PJ (elle effectue ce tri sur un ensemble de 4
matrices situées les unes au dessus des autres. KLAPR2.odt
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4027262/KLAPR2.odt>