cnuss wrote
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai un tableau à deux colonnes.
Colonne 1, j'ai une valeur identique sur 5  lignes (toto par exemple) . Je
fusionne les 5 cellules l1:5c1 pour avoir un affichage "sympa".
 Colonne 2, j'ai les valeurs 1-2-3-4-5 sur les lignes respectives.
Je mets en place un autofiltre sur la colonne 2 et coche les valeurs
2-3-4.
Résultat, j'obtiens en colonne 1 une case vide fusionnée sur les 3 lignes
répondant au critère.
MAIS, je voudrais avoir toujours affiché la donnée "toto", et
manifestement, ça ne marche pas, même si un rafraichissement d'écran (sous
windows XP SP3) fait apparaître la valeur, car à l'impression, il n'y a
rien dans la cellule fusionnée.

Question : comment faire apparaître "pour de vrai" le contenu de cette
cellule même si la première ligne des cellules fusionnée n'est pas
sélectionnée ??? (car dans ce cas, ça marche !)
Cette possibilité existe sous xls

 !

Comme un petit exemple vaut mieux qu'un long discours, ci-joint un tableau
pour démonstration ...
fusion_cellules-tri.ods
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4021632/fusion_cellules-tri.ods>
Merci !

Quelle version de LibreOffice ?
Avec la 3.6.3 j'ai bien le contenu de la cellule affiché, de même dans
l'aperçu.
Par contre je n'ai pas testé l'impression.

Gérard.