Il y a quelques semaines, je suis passé de Ubuntu 12.04 à 12.10 et je me suis retrouvé sans l'avoir voulu avec LO 3.6. Quand j'ai voulu utiliser un document calc qui n'avait jamais posé de problème, j'ai constaté qu'à chaque changement de format (insérer une ligne, changer la largeur d'une colonne…), j'obtenais le sablier pendant plusieurs minutes. Le fait de décocher le recalcul automatique n'a rien changé. J'ai désinstallé la 3.6 et installé la 3.5.7 et depuis tout est rentré dans l'ordre. Aujourd'hui, au travail (Windows XP), j'ai remplacé la 3.5.7 par la 3.6.3 et c'est pire : insérer une ligne affiche le sablier sans fin (en tout cas, je n'ai pas eu la patience d'attendre plus de 5 mn). J'ai derechef installé la 3.5.7 et j'ai pu recommencer à travailler normalement. Le problème ne vient donc pas de l'OS mais c'est apparemment une incompatibilité entre mon document et la 3.6. Je ne peux pas déposer ce document sur un espace public, mais si une personne de confiance veut bien jeter un œil, je peux l'envoyer en privé.

Avant de désinstaller, j'ai aussi constaté une autre bizarrerie avec la 3.6.3. Les cellules dont la couleur dépend d'un formatage conditionnel ont bien la couleur correspondant au contenu mais quand je veux afficher les conditions, elles n'apparaissent pas. Comment afficher (et donc modifier) ces condtions qui sont bien fonctionnelles ? Il y a eu une discussion sur un bug dans le formatage conditionnel mais il me semblait que c'était résolu depuis la 3.6.2. J'ai d'ailleurs remarqué que l'aide mentionne toujours la limite de trois conditions alors qu'il me semble que cette limite a sauté depuis déjà quelques versions.

Merci pour votre aide,

Henri