Le 13/11/2012 21:31, Jean-Luc Coulon a écrit :
Bonjour,

J’ai une feuille calc avec du formatage conditionnel de cellules

J’utilise, une ligne sur 2 la formule SI(MOD(CELLULE("ROW";C13);2)=1) et
une ligne sur 2 la formule SI(MOD(CELLULE("ROW";C13);2)=0) avec deux
couleurs légèrement contrastées dans le style à appliquer pour avoir un
zonage de lignes (deux nuances de bleu ou de gris par exemple).
ça me parait bien compliqué pour alterner les couleurs d'arrière plan
des lignes.
Pour ma part j'utilise un format standard avec la couleur d'arrière plan
de base et un formatage conditionnel de type "La formule est" qui est :
mod(ligne();2)=0 qui applique un style identique à standard avec juste
la couleur d'arrière plan qui change.

Avec la version 3.6.3 officielle (version générique sous Linux, pas
celle des dépôts de Ubuntu ou Debian ou autre distribution), cela marche
comme attendu. En particulier lors de l'insertion ou suppression de lignes.

Pour ce qui concerne la conservation du formatage conditionnel lors de
la copie, le problème est corrigé dans la 3.6.5.0+ depuis un bon moment
(vérifié hier aux JDLL avec Version 3.6.5.0+ (Build ID: afbbc9c)). À
vérifier si le correctif est bien dans la 3.6.4.1 qui vient d'être
rendue disponible (http://fr.libreoffice.org/telecharger/pre-versions/).

Bonne journée
JBF