Le 09/11/2012 10:28, Jean-Luc Coulon a écrit :

Ceci arrive, le plus souvent, dans les cas suivants :
- - je déplace « des choses » et je me retrouve avec #REF! plutôt que la
valeur, ce qui est normal.
- - je corrige la valeur
- - et hop, ce n’est plus la valeur mais la formule qui s’affiche.

la cellule où la formule est insérée est au format texte.

La seule solution que j’ai trouvé pour l’instant est d’effacer a cellule
et de la recréer.
Changer le formatage ne suffit pas (j’ai essayé de recopier le formatage
- - normalement identique - d’une cellule qui n’a pas eu ce problème.

changer le format a posteriori ne change rien. Il faut que la cellule soit au format Standard au moment de l'insertion de la formule. Donc, effectivement, la re-création de cellule est la solution.

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux