Bonsoir ;

Bonjour Marc

Marc Romano wrote
Je suis quand même très surpris par l'affirmation quasi générale que
cela fonctionne en 3.6.1.
Je n'ai pas testé avec cette version (je ne l'ai pas sous la main...)

Je n'ai pas dit que c'était toi qui affirmais cela. J'ai parlé d'un
accord "quasi général" :

  * "Well it appears to work properly in Version 3.6.1.2 (Build ID:
    e29a214)" (Alex - même version, même build que la mienne)
  * "Yes, it's ok with 3.6.1 and 3.6.2" (Nicolas)

Or, malgré tous les tests que j'ai pu faire avec des sources
différentes, je n'ai jamais obtenu un résultat correct en 3.6.1 dès lors
qu'on croise deux critères. C'est cela que je ne comprends pas.

Marc Romano wrote
A propos, il semble qu'il y ait un problème avec cette base de données,
soit sous XP, sous sous 3.6.1 : elle contient normalement 59
enregistrements (elle est liée à une source de données dBase qui se
trouve dans le dossier "
<app data LibO>
\user\database\biblio"). Or,
lorsqu'on l'ouvre avec Base, seuls les 20 derniers enregistrements sont
apparents et traités
Peut-être as-tu une version issue de profils précédents car en installant
avec un profil vierge (désinstallation, suppression des répertoires,
ccleaner
avant install) je n'ai bien que 20 enregistrements dans le fichier dBase...
et donc 20 enreg. via le odb.

Mon profil est récent, je l'ai refait fin septembre. Ce qui me surprend,
c'est que les fichiers dBase de la version XP sont plus gros que ceux de
la version Linux, avec moins d'enregistrements. De plus, lorsque je
fouille les fichiers de la version XP, je "vois" les données visibles
sous Linux mais masquées à l'affichage par Base sous XP.

Toujours avec une version "vierge" il y a un filtre posé sur la table:

db:order-statement db:command="&quot;biblio&quot;.&quot;Identifier&quot;"

Ceci est le filtre par défaut mais peut-être que ta version ajoute une
sélection
(à vérifier en ouvrant la table et en supprimant le filtre) ?

Non, pas de filtre apparent (ou alors, je ne sais pas où le chercher).
Le paramètre que tu cites est, AMHA, simplement l'ordre de tri pour
l'affichage des lignes de la table.

Je n'ai pas de machine sur laquelle je puisse faire davantage de tests
(vais essayer de voir ça demain sur une des machines du lycée, sous W7
et 3.5.6), mais il y a quelque chose de bizarre dans cette base de données.

Cordialement ;
Marc