Bonjour ;

Le 09/10/2012 21:21, yves dutrieux a écrit :
Bonsoir,

Le 9 octobre 2012 18:51, Marc Romano <marc.romano@ac-aix-marseille.fr> a
écrit :

Bonjour ;

Désolé de cette question, mais je n'arrive pas à accéder à une version
"interrogable" du forum.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une erreur 1935 lors de l'installation de
LibreOffice ?
Tiens elle revient cette erreur.
En fait, plusieurs réponse faite sur le forum.
- antivirus qui produisait cette erreur: après désactivation de
l'anti-virus pendant l'install => ok

Essayé (c'est le premier truc auquel on pense en général). Pas d'effet
(antivirus Kaspersky). De même, le pare-feu Windows est désactivé.

- Microsoft .net Framework à réinstaller et après ok.

Ça, par contre, pas essayé. On va le tester.

Merci du tuyau !

nb : Normalement, lors d'un setup comme LibreOffice, il y a normalement un
fichier log dans lequel on devrait pouvoir trouver la source exacte du
problème.
Comme c'est un msi, je dirais setup.log sous c:\windows peut-être.

Pas trouvé de log, mais peut-être n'ai-je pas cherché au bon endroit.

est-ce une install dans le dossier par défaut ou dans un dossier autre ?

Oui. Seule modification : le msi original a été modifié par mes soins
(suppression des dictionnaires non indispensables. Mais cette
modification n'a aucune conséquence sur les autres postes (presque 400),
pourquoi en aurait-elle juste sur celui-là ? Et en ce qui concerne mes
étudiants, ils installe le package original, téléchargé sur le site
officiel : je prends la précaution de donner la bonne adresse en début
d'année...).
est-ce que le profil utilisateur contient des caractères accentués ?

Non. L'installation est faite sous un compte d'administrateur, sans
caractères accentués, et les noms d'utilisateurs finaux n'en comportent
jamais.

Merci encore pour le tuyau sur .net Framework. Je vais le tester.

J'ai trouvé également d'autres solutions possibles en fouillant un peu
sur la Toile. Il semble bien qu'il ne s'agisse pas d'une erreur propre à
LibreOffice, contrairement à ce que pouvait me laisser penser la
première analyse (on déploie une trentaine de logiciels sur les postes,
la plupart en msi, et c'est le seul problème, les autres s'installant
sans difficulté). Il y aurait également une piste possible à creuser du
côté de HP : j'ai cru deviner entre les lignes que ce problème se posait
majoritairement sur des machines HP, ce qui est le cas de mon poste.

Cordialement ;

Marc