Existe-t-il une manipulation permettant de récupérer du texte et
des images à partir d'Internet pour les copier dans un document
Writer ?

Le copier-coller récupère le texte mais pas les images et je
voudrais éviter d'avoir à enregistrer les images sur mon micro
pour pouvoir les inclure dans mon document.
il faudrait préciser la question car un simple copier-coller permet
bien de récupérer textes et images.

Je ne vois pas ce que je pourrais préciser à part que je suis en
version libreoffice 3.5.5.3,  sous windows XP sp3 et que j'ai essayé
avec IE 8 et  firefox 10.0.6 et que el copier-coller ne ramène pas
les images.

claude
Bonjour,
Comme il a été déjà dit, ces images sont tout simplement protégées.
Pour les copier néanmoins, il faut les sélectionner à l'aide de
l'outil "Capture d'écran", qui permet de sélectionner tout ou partie
d'une page, d'un texte ou ... d'une image !
Non les images ne sont pas protégées car lorsque j'effectue cette
manipulation pour les coller dans Word (et oui je l'ai dit !!) cela
fonctionne parfaitement.

Claude

Tu as le problème avec une page particulière ? Ou le problème survient
avec n'importe quelle page du Web ?

Bernard
dans le bouton coller il y a plusieurs options en fonction de la source, il faut choisir html s'il le propose
et penser à supprimer les liens pour incorporer les images dans le fichier

Gérard