une bizarrerie que j'ai constaté ce matin sur un autre poste que le mien

Mac OS 10.6.8
MacBook Pro RAM 2 Go

LibreOffice 3.5.6.2
Version ID : e0fbe70-dcba98b-297ab39-994e618-0f858f0

Réglages mémoire
- opérations annulées 10
- RAM LibreOffice 256 Mo
- par objet 1 Mo
- supprimer de la mémoire après 10 min.
- cache pour les objets insérés 30

Un document Writer 1 page, non encore enregistré.
Un tableau complexe avec
- des cellules fusionnées
- des bordures sur une partie du tableau
- des formatages locaux variés (couleur, paragraphe, disposition des cellules, etc.)

De nombreuses actions de modifications diverses.

La règle ne comportait plus les "t" inversés permettant de visualiser les tabulations prédéfinies. Le positionnement d'une nouvelle tabulation à la souris n'était plus possible non plus.
Sur mon propre poste, tout était normal.

Après avoir
- enregistré le document
- quitté LibreOffice
- réouvert le document
la situation est revenue à la normale.

Ce n'est pas la première fois que je vois le comportement de Writer devenir imprévisible au cours d'une longue séance de travail, soit sur des tableaux complexes, soit avec de nombreux objets insérés (dessins, images).

Jusqu'à présent, j'ai toujours conseillé
- d'enregistrer
- de fermer le document
- de quitter LibreOffice

L'anomalie n'est pas identifiée toujours comme telle, l'évidence étant que l'utilisateur va chercher comment "faire" telle ou telle action, ou de constater que "ça" ne marche plus comme avant (une mise à jour, la précédente session, etc.).

Je cherche donc à comprendre si ce type de "disparition" à l'écran est une anomalie logique dans le contexte décrit ou un dysfonctionnement susceptible d'être corrigé.

Désolé pour le roman, merci de votre lecture et de vos réponses.
C_Lucien