Je suis en effet avec un script de configuration.
Il n'est pas question, pour des raisons de sécurité de le shunter ... Cette
solution serait par ailleurs très préjudiciable au déploiement de la suite
LO en entreprise !
Reste la proposition de C_Lucien, sauf que je n'ai pas ce choix dans ma
liste  ... Serait-ce parce que LO a été installé hors connexion ? (je suis
sur un portable et travaille "indifféremment" sur clé 3G ou sur une station
de travail connectée au réseau d'entreprise).

A ce propos, le lien avec des données externes via la clé 3G fonctionne,
preuve que c'est bien un pb de proxy, y compris pour les chiffres qui sont
bien reconnus en tant que chiffres et non pas transformés en texte (cf autre
fil de discussion), ce qui n'est pas le cas  sur mon pc personnel (je n'ai
pas encore eu le temps d'analyser pourquoi, mais ma curiosité est piquée
!!!!
Merci !
Christophe