Bonsoir à tous,

Je reviens sur mon problème de lancement.

J'ai désinstallé, puis réinstallé LO 3.5.6 sous OSX 10.8. En faisant
double-clic sur l'app, j'ai droit au même message d'erreur. Si je cherche
dans l'aide Apple par rapport au message, je trouve ceci :

"Le code de l’app ne correspond pas au code original qui a été signé. L’app
a été modifiée. Elle peut avoir été craquée, corrompue ou altérée. Si vous
pensez qu’une app a été endommagée ou altérée, vous devez la supprimer en
la faisant glisser vers la corbeille.

Certaines apps et certains outils, tels que les applications AppleScript et
certains outils existants, se modifient eux-mêmes après leur signature. Ces
apps ne peuvent pas être ouvertes si Gatekeeper n’est pas réglé sur «
N’importe où » dans les préférences Sécurité et confidentialité."

Par contre, si je lance dans un Terminal :
/Applications/LibreOffice.app/Contents/MacOS/soffice

l'application se lance sans problème. C'est à ne rien comprendre.

Alex