En complément d'information,
par rapport au précédent courriel :

- les PC du service où les problèmes se posent sont sous XP avec LO 355
et le mien qui enregistre des modifications sur les documents avec XP LO 361rc1

- à partir de deux PC restés sous OOo 3.2.1 (XP aussi)
nous avons ouverts sans problème les documents enregistrés sous 3.6
et que 3.5 n'ouvre pas correctement,

- je viens d''ouvrir sans problème le document à problèmes avec LO 354
sous Ubuntu 1204.

Donc apparemment, sous XP/LO 3.5 on n'ouvre pas correctement
des documents (du moins certains, avec un plan) enregistrés sous XP/LO 3.6 !

Pour le moment, je n'ai pas de fichier à joindre,
car les problèmes se posent sur un document interne non transmissible.

DJ