On 11/08/2012 17:10, ftr wrote:
On 11/08/2012 13:06, Philippe CLEMENT
        wrote:
Le
        11/08/2012 12:32, Michel ANDREU acrit :Bonjour,En prenant le 1er du mois suivant et en lui
retirant 1 jour.________________________________________________________________Le 11/08/2012
12:09, ftr acrit :Bonjour,Je chercheobserver l'volution de mon compte bancaire par
            undiagramme qui montre le solde le dernier jour de chaque
            mois. Commentcalculer la valeur d'une date pour obtenir le dernier jour
            de chaquemois, en particulier quand ce n'est pas toujours le 30 ou le
            31 quivoit le dernier changement sur un compte ?J'ai essayavec les sous-totaux mais je
m'imagine qu'il
            fait calculerune colonne auxiliaire qui affiche le montant recherch.merci de vos
lumiresftrBonjour,Sur le site (toujours l:-) ) de
Christianhttp://christianwtd.free.fr/index.php?rubrique=AstucesCalc01Cordialement, PhilippeJe ne
comprends pas les explications donnes dans l'aide. J'en
      suis profondment dsol8-)Voici mon problme.J'ai deux colonnes, l'une avec les dates, l'autre
avec les
      montants. Voici un exemple avec des donnes fictives
:datesolde23/01/123049,5124/01/123034,5125/01/123004,5128/01/122972,5128/01/122922,5130/01/122915,9804/02/122880,9806/02/122858,98La
 bonne solution est doncJanvier2915,98Je ne cherche pas la dernire date, mais la date et le montant
pur
      en crer un diagramme.Bon samediftrJe simplifie ma requte : est-ce que l'on peut rsoudre mon
problme
    avec Calc ?Le lien donnne rpond pasma question et malheureusement ne me
    donne pas d'ide pour poursuivre.Merciftr<!--
                BODY,DIV,TABLE,THEAD,TBODY,TFOOT,TR,TH,TD,P { font-family:"Arial";
font-size:x-small }
                 -->