Après vous avoir raconté mes déboires de migration à la 3.6 sous XP,
voici le résultat de la même migration sur mon PC perso sous W7.
Çà c'est mieux passé.
J'ai migré de la 3.5.5 à la 3.6.1rc1
en conservant mon profil qui me semble dater de LO 3.3.
L'installation s'est bien passé et je n'ai pas rencontré les problèmes de
démarrage
que j'avais eu sous XP au bureau,
y compris en ayant plusieurs fois redémarré mon PC.
A noter qu'après la mise à jour, çà a démarré du premier coup ;
donc le bogue du 1er démarrage semble bien corrigé.
Mais cela n'éclaire pas sur la cause de mes déboires précédents.

A noter que lors de l'installation personnalisée,
je n'avais pas cochée la case "chargement au démarrage du système".
Après avoir démarré LO, j'ai été coché la case du même nom
dans Outils/Options/Mémoire comme je faisais avant,
mais cela ne semble pas avoir eu le résultat attendu :
après plusieurs redémarrages l’icône en bas à droite dans la barre des
tâches refusait d'apparaitre au démarrage.
J'ai relancé l’installation LO en choisissant modifier l'installation pour
cocher cette case
et cela a donné le résultat attendu.
Cependant, je ne comprend pas quelle est la différence et la relation
entre ces deux cases du même nom situées à deux endroits différents.

DJ