-----Message d'origine-----
De : sigir@free.fr [mailto:sigir@free.fr]
Envoyé : jeudi 16 août 2012 19:40
À : users@fr.libreoffice.org
Objet : Re: [fr-users] copier un tableau de Calc àWriteret inversement

Michel Rudelle a écrit :

Il me semblait avoir archivé les réponses à cette question, mais
je ne
trouve rien.
Je copie un tableau dans Calc (je surligne les cellules et
"copie")
Puis je colle ça dans un document Writer. Que ce soit en collage
simple
ou collage spécial j'ai le même résultat : une image.
Est-il possible d'avoir un tableau ?

Ça devrait fonctionner par :
Édition > Collage spécial > HTML

Hier j'ai fait un essai et ça marchait bien.

Aujourd'hui je fais pareil, j'ai bien le tableau, mais les cellules
ont
des traits en plus de la bordure :
http://cjoint.com/?BHnwpBXypmf

Je ne vois pas ce que j'ai fait de différent, et je n'arrive pas à les
enlever.

Les bordures supplémentaires sont liées à un formatage des bordures du
paragraphe et non du tableau. Je les ai supprimées en sélectionnant les
paragraphes incriminés, clic droit > paragraphe > bordures > ...
(ou + rapide: sélectionner tout le tableau > Effacer le formatage
direct)

Merci, je ne connaissais pas ça. Je ne sais pas pourquoi c'est apparu, ni
pourquoi certaines ont des bordures à 2 branches, à 3 branches et d'autres
pas.

Autre bizarrerie : pour enlever ça, il faut que je sélectionne uniquement
des cellules qui sont dans le même cas, sinon "paragraphe etc." ne donne
rien.

Je l'ai constaté aussi, c'est pour ça que j'ai suggéré "Effacer le formatage
direct" qui "accepte" de traiter le tableau en une seule fois.

Bonne soirée,
Michel