Ok Sophie ça fonctionne : j'ai déprotégé les 2 1ères étiquettes , puis j'ai supprimé les champs de ces 2 étiquettes (je suppose que sur ma planche d'étiquettes les 2 premières positions ont été utilisées). Si je déprotège la 3ème étiquette j'ai accès au formatage : Gras , italique....mais si j'essaie de synchroniser les étiquettes j'obtiens des étiquettes vierges de tout champ ...! Je suggère donc de faire sa mise en forme des champs, de procéder à la synchronisation des étiquettes et ce *avant* d'opérer aux dé-protections pour pouvoir supprimer les sections (étiquettes) non utilisées.
j'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui...
cordialement

Claude