De : Henri Boyet [mailto:henri.boyet@gmail.com]
Envoyé : mercredi 15 février 2012 12:31

Bonjour,

Je viens d'installer la nouvelle version, avide de profiter des
nouveautés, en particulier le choix multiple dans l'auto-filtre.
Mais, j'ai un gros problème qui empêche l'utilisation de l'auto-filtre.
Dans mon fichier de travail habituel, je me place dans l'onglet
principal et je choisis un critère quelconque pour l'auto-filtre. Je me
retrouve toujours dans un autre onglet (toujours le même), avec toutes
les lignes sélectionnées mais sans rapport avec le critère choisi. Le
comportement me rappelle un peu ce qui se passe avec le filtre standard,
quand j'envoie le résultat dans un autre onglet. Mais là, je n'ai pas
choisi une destination particulière.
Est-ce un bug, un changement de façon de procéder par rapport aux
versions précédentes ?
Vu l'utilisation importante que je fais de l'auto-filtre, je crains
d'être obligé de revenir en arrière.
(version 3.5.0 installée à la place de la 3.4.5, XP SP3)

Merci,

Henri

Je confirme ce comportement.

Observations:
Ceci se produit quand dans le filtre standard, l'option "copier les
résultats vers ..." a été utilisée précédemment.
Si on revient sur le filtre standard et que l'on désactive cette option,
tout rentre dans l'ordre.

Mon opinion:
Je présume que cette option reste active quand on utilise l'autofiltre après
avoir utilisé le filtre standard (ce qui n'était pas le cas avec la 3.4).
Et je pense aussi que ce n'est pas voulu (ni souhaitable) car cette option
n'est pas visible depuis l'autofiltre.

Bonne journée,
Michel