sigir wrote

Bizarre ça marche.

<humour>
Je ne sais pas comment prendre cette remarque :)
</humour>

sigir wrote

Je ne comprends pas le lien avec les autotextes que j'utilise
habituellement avec F3, ni avec l'infobulle. C'est sans doute que
pour moi l'autotexte ne marchait qu'avec F3

Ce n'est pas une nouveauté. Lorsqu'elle est activée cette option affiche une
suggestion dans une infobulle si les trois premières lettres  saisies
correspondent au début d'une entrée AutoTexte.

sigir wrote
Il reste que le libellé n'est pas juste : décocher cette case a 2
effets : pas d'infobulle, et pas d'autotexte après avoir fait "entrée".

Difficile de tout condenser en un libellé. La phrase ne précise pas non plus
que les combinaisons de touches Ctrl+Tabulation et Ctrl+Maj+Tabulation
permettent de faire défiler dans l'info-bulle les AutoTextes dont le nom
commence par les mêmes lettres.

sigir wrote
Quand à ignorer la proposition, ce n'est pas pratique, car déjà il
faut s'en être rendu compte. Il n'est pas rare d'écrire sans
regarder l'écran. Ça signifie donc que j'ai peut-être des phrases de
ce genre disséminées dans mon texte...

J'ai la chance de pouvoir regarder l'écran quand je tape donc je sous-estime
peut-être le risque mais il me semble assez restreint du fait de
l'acceptation par Entrée. Cela dit, comme il est possible de désactiver le
mécanisme...

Cordialement
Pierre-Yves