Bonjour à tous,

Nouveau sur cette liste, je me présente rapidement. Je suis enseignant,
détaché à la mission Tice du Rectorat de Lyon. A ce titre, je gère les
serveurs (linux) des collèges et lycées, et fait des préconisations
logicielles (essentiellement libres).

Nous utilisions tous OpenOffice, et à présent, nous préconisons LibreOffice
non sans mal :) Nous butons sur 2 points :

   1. Lenteur à l'ouverture sur des machines peu récentes / à OpenOffice
   2. Problème pour upgrader de versions via WPKG
<http://wpkg.org/>(logiciel open-source de déploiement d'applications
windows)

Pour le premier point, nous venons d'arriver à optimiser le temps
d'ouverture en passant de 55s à 28s, ce qui est franchement agréable :)

Pour cela, nous avons supprimé les packs de langues via un paquet WPKG
(script de suppression de fichiers en trop), cette astuce a été trouvée sur
les archives de cette liste.

En revanche, nous aimerions pouvoir pousser la modification du fichier
registrymodifications.xcu présent dans le profil de chaque utilisateur afin
de désactiver la prise en charges des langues asiatiques (permet de passer
de 28s à 12s).

Je voulais savoir comment était crée ce fichier, car il semblerait qu'il se
recrée automatiquement au nouveau lancement si on le supprime...
Existe-t-il un fichier par défaut ? Ou sinon, quelles sont les lignes à
supprimer ou désactiver dans ce fichier...

Enfin, pour le déploiement, j'utilisais cette ligne :

    <install cmd='msiexec /qn /I
"%SOFTWARE%\libreoffice\libreoffice34.msi" COMPANYNAME="%CNAME%"
USERNAME="" ISCHECKFORPRODUCTUPDATE=0 CREATEDESKTOPLINK=0 ADDLOCAL=ALL
REMOVE=%REMOVEPROGS%,%REMOVEOPTIONS%' />

et il semblerait que cela installe toutes les langues. Peut-on se
"contenter" du français simplement (sans avoir à modifier le MSI de base) ?

Merci d'avance,

Cédric