Le 24/08/2011 08:39, Jacques a écrit :Le 24/08/2011 00:15, Rafael Laville a écrit :Le 23/08/2011
16:28, Michel Leduc a écrit :Le 2011-08-23 03:27, André Merle a écrit :J'ouvre un document Writer
et un document
              Calc vierges.La langue du doc Writer est "Français (France)".J'écris par exemple le
mot "bouteille" dans Writer, le
              sélectionne et le copie dans Calc.Le mot dans Calc est souligné en rouge, si j'active
le
              menu "orthographe", je m'aperçois que ma cellule est en
              langue "Anglais (U.S.A.).Si j'écris le même mot (avec une faute) dans une autre
              cellule, celle-ci apparaît bien en "Français (France)".Reproduisez-vous le phénomène,
si oui, avez-vous une
              explication ?Windows XP SP3 ou Seven et LibreOffice 3.4.2AndréMême phénomène chez
moiUbuntu 10.10  LO 3.3.2Je reproduis avec Ubuntu 10.04 et LO 3.3.3.RLSi vous faites collage
spécial/texte non formaté, le phénomène
        ne se produit pas (Ubuntu 11.04 et LO 3.3.3)Bonjour,Sous XP SP3 Libo 3.4.2Je colle dans le
classeur, pas d'erreur d'orthographe mais la case
      n'a pas de langue attribué, même pas aucune.Si je tape le mot directement, la case a bien le
français
      d'affecté.Marc--
Direction des Systèmes d'Information