Pour rédiger une lettre en allemand il me faut les aides linguistiques allemandes. J'ai installé LibO 3.4.2 avec un interface et un environnement français ainsi qu'avec le dictionnaire allemand (DE-frami), avec son thésaurus et la coupure des mots. Mais les paramètres linguistiques ne traduisent pas la présence du dictionnaire (qui est énuméré dans les extensions) : il n'y a pas de crochet dans Outils > Options > paramètres linguistiques > Langues > Langue par défaut du document.

J'ai aussi installé le dictionnaire anglais - qui n'est pas reconnu - et le dictionnaire français. Mais pour le français c'est le plein pot: je trouve tous les six dictionnaires qui existent - mais bien sur, je n'ai demandé que l'installation du dictionnaire français (France).

Pour éviter l'installation de tous les dictionnaires lors d'installation j'ai d'abord décoché tous les modules linguistiques et dictionnaires pour ensuite cocher les trois langues recherchées.
Bonjour,
Oui, c'est la bonne méthode (même si "tous" les dictionnaires ne consomment pas beaucoup de place)

Alors, comment arriver à avoir l'allemand dans la liste des dictionnaires actifs ?
Je crois que ça fait des années que la méthode est le même :
Créer un style de paragraphe, ou de caractères, avec la bonne langue de la police.
Cette FAQ illustre la réponse pour la langue française :
http://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Generale/116
J.M

Merci
ftr

PS. Quand LibO va-t-il maîtriser l'installation des dictionnaires d'une manière conviviale ???
Qu'est ce que c'est une manière conviviale quand une suite est utilisée dans des dizaines de pays différents ?