Bizarre, bizarre....
Effectivement j'ai des enregistrements derrière les dernières cellules correctes. Ces cellules contiennent un gif certainement représentant le caractère hiéroglyphique que j'ai entrevue et prie pour une #.

Bon cela dit le malaise c'est propagée sur un autre classeur, beaucoup plus important pour moi.

Impossible d'ouvrir le document: Libo 3.3 ne répond plus.
Alors que j'ouvre le document depuis un autre système en 3.4, je le sauve sous un autre nom,
et toujours impossible à ouvrir  en 3.3.

J'en déduit que le problème provient certainement de la 3.3 qui doit rajouter des éléments nuisibles.

Difficile d'être plus précis pour ma part n'ayant pas suffisament d'expérience.