Lorsque du crées un contrôle de type “/Case à cocher/“ une étiquette est obligatoirement associée avec. A la base, je pense que c’est une facilité pour faire des formulaires et bouger les labels facilement avec les contrôles auxquels ils se rapportent.

Lorsque tu retailles le contrôle pour ne voir que la case à cocher, l’étiquette disparaît à l’affichage mais elle existe encore dans l’export PDF. Le fait de l’ouvrir avec draw redonne au contrôle une taille qui permet de visualiser le label associé. Bug ou pas ? Intéressant ou pas ? Je ne me permet pas de juger car je ne fais pas suffisamment de formulaires.

Je pense que la solution à ton problème est de supprimer le texte “Case à cocher” dans la propriété “Étiquette” de ton contrôle, lors de sa création. L’ouvrir avec Draw pour le modifier n’aura alors comme effet que de retailler ton contrôle pour afficher une étiquette vide.

Bonne journée,

​
--
Evaluations en CP et CE1 : des écarts toujours marqués selon les types d'enseignement *Luc Novalès*
Enseignant réseaux.

logo ENAC <http://www.enac.fr>

7, ave. Édouard Belin
cedex 4