je buche depuis le début de matinée sur la façon de récupérer les flux
XML dans Calc. Cette fonctionnalité parait disponible après activation
des fonctions expérimentales.

La partie concernant la récupération à partir d'une source xml est
documentée dans l'aide en ligne et nous en avions parlé il y a quelques
semaines sur la liste user.
http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Importer-un-fichier-XML-td4247491.html

Je cherche aujourd'hui à récupérer un flux SDMX*.

Dans la fenêtre de gestion du flux je coince lorsqu'il faut que je
renseigne la plage. Je ne sais pas s'il s'agît d'un bug ou d'une
mauvaise manip de ma part.

Existe-t-il une ressource quelque part qui me permette d'avancer ? Par
la suite il faudra que je documente ma méthode pour le boulot, je
pourrais donc tout à fait participer à la rédaction de la page de
l'aide, mais il faut avant que j'arrive à mes faims....

Merci par avance

Claire

* Statistical Data and Metadata eXchange (SDMX) est une initiative
sponsorisée par sept institutions internationales  dans le but de
fournir des standards d'échange d'informations statistiques cf  sdmx.org

En l'occurrence, j'utilise ce flux :
https://bdm.insee.fr/series/sdmx/data/SERIES_BDM/001565183+001690224+000067677?startPeriod=2012&endPeriod=2013