Le 12/09/2018 à 20:34, Ysabeau a écrit :
Le 12/09/2018 à 20:03, Bernard Ribot a écrit :

Je viens de faire un essai vite fait avec StartModule et swriter : j'ai
supprimé menubar (toolbar est vide). C'est bon, le menu marque-pages a
disparu du Centre de Démarrage et de Writer.
J'ai vu qu'on pouvait travailler plus finement en supprimant dans le
fichier menubar.xml tout le bloc "menuid=" concernant "bookmarksmenu".
Je vais jeter un coup d’œil dans le reste du fichier xml pour voir s'il
y a des trucs à moi (depuis le temps... :-))
Ah, ah, bon je m'en doutais plus qu'un peu. J'ai bien fait d'insister.

Avant de me lancer dans ce fastidieux boulot parce que, mine de rien, il y a 20 ficjiers menubar.xml à modifier (12 applis +  StartModule + 7 dossiers db* qui concernent l'appli Base), j'ai voulu vérifier rapidement que l'installation de la dernière version de l'extension serait alors possible. Que nenni ! Après la suppression de tous les fichiers menu bar, l'installation échoue au motif que le gestionnaire des extensions ne trouve pas BookmarksMenu-1.0.9. J'aurais bien tenté d'installer cette version mais on ne la trouve pas sur le site d'AOO. Apparemment il y a encore une m... qui traîne quelque part.

Bon... ça ira comme ça pour aujourd'hui :-). En tout cas je te remercie de t'intéresser à ce problème.

Bernard