Merci Jean-François, je vais aussi essayer cette solution et voir si c'est
plus rapide que celle que j'ai mentionnée (Hubert).

Mais comme dit à Yves, ce plantage "collatéral" m'intrigue ...
Quand même 7 ans sans soucis et de nombreuses versions de LibO et la v6 me
fait un drôle de jeu de billard. J'aimerai qu'il y ait une vraie raison (par
exemple le dispatcher interdit sur un fichier caché que les versions
antérieures laissaient - à tort - passer).

Michel