Bonjour Yves,

J'ai un peu de mal avec ces questions de résolution d'image. Il faudrait
poser la question sur la liste développeurs pour en savoir plus.
Je me demande si 96 DPI n'est pas ici une valeur standard plus ou moins
arbitraire, liée à la technologie des écrans d'il y a quelques années.
En tous les cas ce n'est pas la résolution de mon écran qui est plutôt
voisine de 160 DPI (1920x1080 sur un 13,6 pouces).
l'image test.jpg qui semble l'original car elle contient l'historique de
Adobe Photoshop Elements 15.0 (Windows) s'affiche toujours en pleine
page et ne tient donc pas compte du dpi.

l'image test_GIMP s'affiche bien avec sa résolution 500 dpi

l'erreur est plutôt dans le fichier test.jpg. Je ne vois pas à quoi peut
servir l'indication de hauteur et largeur si c'est le dpi qui compte. De
plus, les données ne correspondent pas à grand chose puisque l'image
fait 990x663 et est indiquée 3872x2592... ce qui doit troubler libreoffice

Gérard

De la même façon si j'affiche un document en 100%, la dimension
apparente n'est pas la dimension réelle. Mais je remarque que je ne
trouve nulle part dans les informations de la machine la résolution de
l'écran, il y a seulement la taille de l'écran en pixels. Pour avoir la
résolution il faut mesurer l'écran soi-même.

Bonne journée
JBF