Bonjour.

Aujourd'hui j'ai tenté de réinstaller Libre Office sur l'ordinateur d'un ami
qui avait des difficultés avec ce logiciel. Il s'agit d'un portable ASUS
neuf équipé d'un processeur Intel Core i7-7500CPU et d'une  carte graphique
Intel HD Graphics 620 avec Windows 10 édition familiale x64.

Problème: la barre principale de menu (rubriques Fichier, Affichage, Outils,
etc...)ne s'affiche pas, que ce soit dans la page d'accueil ou à l'ouverture
d'un document. Donc, impossible d'accéder aux options.

J'ai essayé les versions 5.3.6 et 5.2.7 en 64 bits et la version 5.2.7 en 32
bits: même résultat.

J'ai vu un problème similaire sur la liste User:
http://nabble.documentfoundation.org/pas-de-barre-de-menu-td4224215.html

Apparemment, il s'agirait d'une incompatibilité des options OpenGl avec la
carte graphique. Malheureusement, il est impossible d'accéder au menu
Options pour désactiver OpenGl !!! J'ai donc fini par installer Apache Open
Office qui fonctionne correctement.

Je n'ai vu que tardivement la dernière réponse faite sur la liste User: il
suffit de renommer le dossier openGl qui est dans le dossier d'installation,
mais je n'ai pas pu tester cette solution sur l'ordinateur de mon ami. Quoi
qu'il en soit, ça tient du bricolage et c'est inacceptable pour
l'utilisateur lambda.

 Y a-t-il un report de bug sur ce problème et une solution est-elle
envisagée dans une version corrective ?

Cordialement,

Scrat.

--