Le 18/04/2017 à 22:01, catof a écrit :
merci Jean-Baptiste Faure pour toutes ces infos

Malheureusement je suis vraiment mauvais en anglais
donc je ne peux participer activement à ce genre de discussion
et
Je me suis essayé à créer des icônes, mais là encore le résultat est très
très moyen ...
et ça restera dans le cadre du LibreOffice de mon employeur.

Même si je ne comprends pas l'intérêt d'imposer à tous la même interface alors que, justement, cette possibilité de choisir l'allure de son logiciel est une fonctionnalité que je trouve importante pour le confort du travail et un vrai plus pour la suite, je peux t'envoyer mon fichier avec mes icônes perosnnalisées, incluant l'icône qui donne accès aux bases de données (en effet je ne trouvais pas celle du thème très lisible).

Après, tu en fais ce que tu veux. Ce sera un fichier svg, celui dans lequel je les aie toutes dessinées.

Ysabeau